Les services de gestion SINPLE

Votre solution de gestion, clé en main !

En confiant à SINPLE votre processus gestion, vous profitez d’une équipe de gestion experte spécialisée dans la prestation intellectuelle.

Contrôle de gestion et pilotage de la performance

Intégrés directement dans notre ERP Sincro, nos services sont modulables et à la carte ! Votre processus global ou une partie de votre processus est pris en charge selon vos besoins : administration RH, pilotage de gestion, administration achats et ventes...

Pilotage des prestations : graphique et reporting dédié aux factures impayées
  • Pilotage des prestations & contrôle de gestion

  • Gestion de trésorerie

  • Administration des ventes

  • Administration des achats

  • Administration RH

Reporting et KPI de contrôle de gestion.

Ayez accès à des cockpits dédiés pour vous accompagner dans le pilotage de votre activité et vos prises de décisions.

BPO : Business Process Outsourcing

Le cabinet de contrôle de gestion qui fait performer votre entreprise

Nous mettons en place un dispositif sur-mesure et réversible en fonction de vos besoins, le tout dans le cadre d’une étroite collaboration :

  • Accédez au savoir-faire d’une équipe de spécialistes

  • Augmentez votre visibilité pour les prises de décision

  • Réduisez et variabilisez les coûts de structure

  • Libérez du temps pour le développement !

Comment se passe la prise en charge SINPLE ?

Formation à l’outil Sincro

Notre service s’adapte selon vos besoins et votre activité

Premier échange de cadrage

Validation du processus avec vos équipes

Nous produisons votre gestion

Une équipe déléguée au service de votre croissance

En prenant en charge tous les processus de gestion d'entreprise, notre équipe vous permet de vous concentrer sur le pilotage de votre structure. 

Vous disposez désormais de données "clé" d'aide à la prise de décision.

Notre service de gestion externalisée, by Sincro

Mise en action rapide

Réversibilité

Proposition de processus sur mesure

Accompagnement et formation à l’outil

Données accessibles en temps réel et réunion mensuelle de pilotage

Efficacité opérationnelle

Variabilisez vos coûts de structure et votre capacité

Le service BPO s’adapte à votre organisation : pas l’inverse !

En externalisant, votre capacité de gestion est toujours adaptée, et son prix toujours adapté.

Votre activité baisse ou augmente, vos coûts de gestion sont ajustés automatiquement car basés sur un pourcentage !

Vous pensiez que la gestion administrative était optionnelle pour faire progresser votre entreprise ?

Chez SINPLE, nous pensons que c’est un levier de performance pour votre entreprise.
Préparez-vous à changer d’avis !

Pilotez votre activité efficacement !

Reporting de contrôle de gestion : les indicateurs nécessaires au pilotage de votre activité

SINPLE, c’est une équipe de spécialistes à vos côtés pour vous soulager des tâches administratives chronophages. L’ERP vous génère des KPI concrets (indicateur de performance pour votre entreprise), nécessaires pour piloter efficacement et simplement votre activité.

Concentrez-vous sur votre activité métier en toute sérénité !

Les questions fréquentes sur le contrôle de gestion externalisé

  • Le BPO (Business Process Outsourcing) consiste à externaliser une partie de ses processus métiers. Ces processus peuvent être variés : gestion des ressources humaines, comptabilité, marketing, etc. Cette externalisation permet à l'entreprise de bénéficier d'une expertise éprouvée, de réduire ses coûts, et de se concentrer sur son cœur de métier.

  • Un service de gestion externalisée s'adresse à différents types de structures, tel que les PME, startups ou travailleurs indépendants. Selon la taille de la structure, sa complexité et sa maturité, le service de gestion externalisée ne répondra pas toujours aux mêmes problématiques :

    • Maîtrise des coûts

    • Agilité face aux pics d'activité

    • Se recentrer sur son cœur de métier

  • La mise en place du processus de gestion externalisée se déroule en plusieurs étapes.

    À partir du premier rendez-vous avec le client, il y a une période d'un mois environ sur lequel nous travaillons en collaboration avec le client pour définir l'étendue du périmètre externalisé, proposer les processus "cible" de fonctionnement avec le client et l'intégration de la data du client dans notre ERP.

    Après cette période, pendant un trimestre environ, un temps d'adaptation est nécessaire pour que les processus externalisés correspondent parfaitement aux besoins spécifiques de l'entreprise cliente.

  • Le service de gestion externalisée est composé de professionnels pluridisciplinaires : des chargés de gestion, des responsables ADV (Administration des Ventes) ou ADA (Administration des Achats), des experts en gestion de trésorerie et recouvrement, des chargés d'administration RH ou encore des experts en pilotage BPO (Business Process Outsourcing). Nous disposons d'autres profils spécialisés selon les besoins.

  • Les services que nous pouvons intégralement externaliser sont les processus d'administration des ventes, l'administration des achats, le pilotage de la trésorerie ainsi que l'administration des ressources humaines.

    Dans la partie expertise, nous proposons aussi le contrôle de gestion, l'assistance au cut-off et l'accompagnement sur les audits. SINPLE propose une flexibilité sur l'externalisation de processus à la carte pour répondre aux besoins et exigences variées de ses clients.

  • Les équipes SINPLE sont expertes dans l'utilisation de l'ERP Sincro. C'est un logiciel de gestion spécialisé dans le pilotage des prestations intellectuelles qui couvre une partie CRM, Gestion et RH. C'est l'outil essentiel pour déployer la gestion externalisée auprès des clients, SINPLE s'appuie sur d'autres outils dédiés à la gestion externalisée : Front, Inqom, Confluence…

  • Les équipes SINPLE proposent un calendrier mensuel de tâches et deadlines à respecter pour dérouler le processus cible et s'accorder sur des temps d'échange avec le client.

    Nous suivons également les SLA pour s'assurer d'un temps de réponse efficient, et nous planifions un comité de pilotage mensuel pour remonter des indicateurs clés de performance (KPI) ainsi que des points d'optimisation de processus dans l'optique d'améliorer constamment la collaboration avec nos clients.

  • Non ! Nos outils permettent à nos clients un accès à leurs données en temps réel ou sur les périodes déjà clôturées. Cela leur permet de garder une vision globale et proactive de leur activité, tout en bénéficiant de l'expertise et du support de SINPLE.

Services dédiés et à la carte